par ZoneHabs
Benoit Pouliot PHOTO: ANDRÉ PICHETTE, LA PRESSE |
Andrei Kostitsyn Photo: Dave Sandford/NHLI |
En plus de terminer leur contrat au terme de la présente campagne, les deux joueurs partagent aussi d'autres points en commun. D'abord, parmi les attaquants offensifs du tricolore, Pouliot et Kostitsyn sont les seuls à amener une certaine présence physique. Le franco-ontarien mesure 6 pieds et 3 pouces et pèse 199 livres tandis que AK46 mesure 6 pieds et fait vaciller la balance à 214 livres.
Pouliot, 24 ans, a été le quatrième choix au total lors du repêchage de 2005. Kostitsyn, lui aussi un choix de première ronde, a été sélectionné dixième au total en 2003 est maintenant âgé de 25 ans.
* Voici les statistiques en carrière de Benoît Pouliot et de Andrei Kostitsyn dans la LNH.
Benoît Pouliot
Leur plus grande ressemblance si situe toutefois dans le fait qu'ils sont deux joueurs énigmatiques pour l'organisation du Canadien. Dans les deux cas, ils connaissent des séquences nous laissant croire qu'ils exploseront et s'imposeront comme des attaquants de premier plan dans la ligue ... avant de sombrer dans une léthargie profonde.
Leur inconstance irrite les partisans qui veulent régulièrement les échanger contre un paquet d'arachides déjà entamé. Les entraîneurs, quant à eux, cherchent des réponses en jonglant avec leurs trio dans le but de trouver la recette pour que ces deux joueurs produisent.
Selon vous, qu'adviendra-t-il de Benoît Pouliot et de Andrei Kostitsyn à la fin de la saison?
L'un d'eux se démarquera-t-il pour se mériter un contrat avec l'équipe l'été prochain?
Les jeunes comme Eller, Pacioretty, Palushaj sont-ils prêts pour prendre la place de ces deux gros attaquants?
0 comments:
Post a Comment